Amiante avant travaux / démolition
Diagnostic immobilier Village-Neuf 68128

Amiante avant travaux / démolition : évaluation des risques

Avant de réaliser des travaux, vous devez obtenir un rapport de repérage amiante :

  • Avant des travaux de rénovation, réhabilitation ou avant des opérations de démolition
  • Dès lors qu’il y a un risque d’exposition à l’amiante, c’est-à-dire dans 6 domaines incluant les immeubles bâtis dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997

Cette obligation, issus du Code du travail, concerne les particuliers et les professionnels, propriétaires ou maîtres d’ouvrage. L’opérateur de repérage doit disposer d’une certification avec mention dans le domaine amiante, et intervenir sur le site avant le début des travaux.

Mission de repérage de l’amiante avant toute opération à risque

Le donneur d’ordre nous fournit diverses informations : programme détaillé des travaux, plans, rapports de repérage amiante antérieurs…

L’opérateur DIAG 3F détermine le périmètre et le programme de repérage ainsi que la stratégie d’échantillonnage. Sur le site, nous mettons en évidence les zones présentant des similitudes d’ouvrage (ZPSO). Nous gérons le repérage et la localisation des matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante (listes A, B, C). Des sondages avec prélèvements d’échantillons pour analyse sont effectués. La mission s’achève avec un rapport clair et détaillé à communiquer aux entreprises de travaux.  

Nos autres
diagnostics
immobiliers